Caramel au beurre salé – Décoration macarons

Ce week-end, mon mari et moi nous allons à Paris et on a promis ( oui,oui ) que je ferai des macarons.
Au programme : Des macarons caramel au beurre salé & d’autres à la framboise.
Je ne vais pas refaire la recette inratable de mes macarons mais vous pouvez la retrouver ici.

IMG_6693 copie

Ingrédients :
180gr de sucre semoule
10cl de crème entière
80gr de beurre froid
2 pincées de fleur de sel

Coupez le beurre en morceaux. Dans un poêlon à fond épais, versez le sucre et commencez à le faire fondre sur feu moyen. On commence le caramel à sec ( c’est à dire qu’on ne rajoute pas d’eau ). Une fois fondu et blondi, on ajoute le beurre sans cesser de mélanger ( attention que ça éclabousse un peu et que c’est très brulant ). On termine avec la crème, on mélange 2-3 secondes et on verse directement dans un pot ( à confiture comme moi par exemple ) ou dans un récipient afin de l’utiliser directement.
On peut l’utiliser pour garnir des macarons par exemple.

                                                                      IMG_6706IMG_6696

IMG_6691IMG_6712

3 réflexions sur “Caramel au beurre salé – Décoration macarons

  1. Alors déja que le macaron j’adore.. Avec une garniture comme le caramel au beurre salé… je ne peux plus résister !
    C’est d’ailleurs ce qui fait le charme des macarons… la créativité sur les garnitures.. et les votres ont l’air bien lisses en plus

Laisser un commentaire