Les bonnes gaufres de maman

Comme la plupart de mes recettes postées jusqu’ici… mes souvenirs d’enfance ont une place importante. J’aime me rappeler ma maman faire des gaufres, toutes simples et simplement délicieuses.
Un petit hommage à toutes ces bonnes choses !

                                      IMG_4268

Ingrédients pour 10 gaufres :
250gr de sucre
250gr de farine
250gr de beurre
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Séparez les blancs des jaunes pour monter les blancs en neige. Mélangez les jaunes avec les sucres et battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le beurre ( pour ma part je le fais entièrement fondre avant ), battez, puis insérez en pluie la farine.
Une fois la préparation homogène, incorporez vos blancs montés.
Préparez la machine à gaufres et attendez que ce soit bien chaud pour commencez à y mettre de la pâte.
Voilà, votre cuisine ( et maison ) est parfumée d’une délicieuse odeur… Bonne dégustation !

              IMG_4265IMG_4271

Une réflexion sur “Les bonnes gaufres de maman

Laisser un commentaire

